Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'échange et d'informations lié à l'athlétisme...

Publicité

gebrehweit

RECORD DU MONDE DISJONCTEUR GEBRHIWET OBTIENT SON PREMIER TITRE MAJEUR - RAPPORT BYDGOSZCZ 2013 HOMMES JUNIORS

Ethiopie Hagos Gebrhiwet a confirmé son statut de favori pour prendre le titre masculin junior à la 2013 Championnats du Monde de Cross Country avec une course merveilleusement assurée et mature, frappant le front à 500m à parcourir avant de remporter sa première médaille majeure championnat international le dimanche (24 )

C'était la première médaille d'or de ce que pourrait être, et devrait être, une carrière étoilée.

Encore que 18 ans, a réussi un Gebrhiwet du monde junior en salle 3000m record de 7:32.87 à Boston au début du mois dernier. Il a également couru un record du monde juniors 5000 de 12:47.53 lors de la réunion Samsung Diamond League à Paris l'été dernier avant de passer à faire les Jeux Olympiques de 2012 à Londres finale sur la même distance.

Toutefois, indépendamment de ses réalisations dans l'avenir, ce fut un moment mémorable pour le Gebrhiwet ravi.

«C'était un parcours très difficile, mais je suis très heureux», il réfléchit.

Il a couvert le parcours 8 km dans un 21:04 étonnamment rapide, le meilleur temps gagnante depuis 1993 sans tenir compte des légères variations dans la distance, et il semblait peu soucieux de la fraîcheur du temps qui a vu les températures planer juste au-dessous de zéro.

Le rythme a été tellement rapide grâce au travail acharné des adversaires kenyans Gebrhiwet, les notables de la médaillée d'argent éventuelle Leonard Barsoton.

De l'arme à feu, les Kenyans ont essayé de contrôler la course et après seulement 500m il y avait un quatuor de chemises rouges à la tête de la course.

Cependant, derrière leurs rivaux de la Rift Valley, Gebrhiwet et son coéquipier Muktar Edris couraient confortablement et de se soulager dans la course,

À la fin du premier tour, le terrain avait déjà été enfilées sur. Entre le groupe de tête de huit hommes, qui étaient en course dans presque seul fichier, il y avait un écart de six secondes en arrière à l'homme à côté.

Par 3km, à mi-chemin autour du deuxième tour, la course a commencé à prendre une forme perceptible à l'être-de-forme Leonard Barsoton pousser le rythme de Gebrhiwet et Edris que le 2012 Championnats du monde junior 3000m steeple, médaillé d'or Conseslus Kipruto accroché à rester avec les leaders , tandis développement d'un écart derrière les quatre premiers hommes et quatre autres coureurs de l'Afrique orientale.

Kipruto a commencé à retomber dans le kilomètre quatrième Barshoton continué à pousser à l'avant, à l'ombre par les Ethiopiens deux.

Sur le troisième tour, Barsoton continué à vaillamment tenter de secouer ses deux rivaux les plus connus, bref injecté coups de rythme, et il a réussi en partie comme Edris a commencé à glisser de nouveau peu de temps après la cloche, mais Gebrhiwet refusé d'être délogé.

Il attendait son heure juste avant l'exécution de l'attaque qui le livra la médaille d'or.

Barsoton franchi la ligne quatre secondes après Gebrhiwet à 21:08 pour prendre la médaille d'argent inattendue, après que la maison étant deuxième homme lors des essais au Kenya le mois dernier, tandis que Edris accroché à la médaille de bronze en 21:13.

Érythrée Tsegay Tuemay est venu par le biais fortement sur le dernier tour pour prendre la quatrième place, mais était un peu de retard sur les trois médaillés comme il a franchi la ligne en 21.26.

Ayant deux hommes sur le podium aidé l'Éthiopie remporter le titre par équipe masculine junior pour la première fois depuis 1998 et la deuxième fois seulement depuis 1988 avec le Kenya en prenant les honneurs sur toute autre occasion.

Les gagnants ont eu leur notation quatuor complété par Birhan Nebebew à la sixième place et Adane Yihungilgn en 13 ème de terminer avec 23 points, trois de moins que leurs rivaux kenyans.

Le Maroc a pris la médaille de bronze équipe dans cette catégorie avec 65 points, obtenant leur maison de quatre marqueurs dans la page 21, pour revenir sur le podium pour la première fois depuis 1998.

Phil Minshull pour l'IAAF

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :