• SCHOLARBOOK, le spécialiste pour décrocher une bourse d’études aux Etats-Unis : christophe@scholarbook.fr 

    Athlétisme

    L’athlétisme est l’une des disciplines les plus répandues aux États-Unis avec plus de 1 000 universités qui offrent des bourses sportives. Grâce aux subventions des universités et les recettes des droits télévisés, les équipes d’athlétisme disposent des moyens nécessaires pour soutenir financièrement les athlètes avec des bourses. Alors qu’il n’y a en Allemagne presque aucun entraîneur professionnel, aux États-Unis, les entraîneurs sont payés par l’université et peuvent ainsi se consacrer à l’évolution des athlètes sur le long terme. Comme beaucoup d’universités disposent d’excellents entraîneurs et de très bonnes installations sur le campus, la plupart du temps avec un stade et une piste couverte d’athlétisme (200m), les performances sont largement supérieures à celles en Europe depuis des années. En tout, 8 400 athlètes et 9 900 femmes reçoivent des bourses sportives d’un montant total de 54,4 millions de dollars (80,1 millions pour les femmes) pour les divisions I et II de la NCAA chaque année. Alors que l’athlétisme en Allemagne est considéré comme un sport individuel en Allemagne, l’esprit d’équipe domine aux États-Unis, par lequel on profite plus des entraînements et des compétitions.

    Timing
    Le meilleur timing pour partir aux États-Unis avec une bourse sportive est directement après le baccalauréat. Les entraîneurs choisissent souvent les plus jeunes sportifs, car ils peuvent sans cesse s’améliorer grâce à l’excellent environnement et au savoir-faire pendant quatre années. Il est bien sûr aussi possible de partir aux États-Unis pour une année seulement. Grâce à nos relations avec les entraîneurs, nous avons aidé de nombreux athlètes titulaires d’une License à accomplir un Master dans le cadre d’une bourse sportive aux États-Unis. Le meilleur timing pour entrer en contact avec Scholarbook est environ 1 an avant le départ pour les États-Unis. Les pratiquants de l’athlétisme peuvent commencer leurs études aussi bien au semestre de printemps (janvier) qu’au semestre d’automne.

    Conditions pour une bourse d’athlétisme
    Les hommes doivent avoir le niveau des championnats allemands juniors. Pour les femmes, la situation aux États-Unis est particulièrement intéressante, car les universités mettent de grosses sommes à disposition des équipes féminines. Dans beaucoup de cas, un bon classement aux championnats fédéraux suffit pour obtenir une bourse élevée. Il existe cependant d’autres possibilités pour les athlètes qui ne se sont pas qualifiés pour les championnats allemands. Nous analysons au cas par cas. Afin de savoir si tu as une chance d’obtenir une bourse sportive, réfère-toi au tableau des performances. Les données ci-dessous font référence aux performances des athlètes de 18 et 19 ans. Les performances des plus jeunes athlètes sont logiquement plus faibles que ces chiffres. Les athlètes plus âgés doivent cependant avoir des réalisés des performances supérieures à ces données. Les valeurs indiquées servent à donner une première impression. Afin que nous ayons une meilleure idée de ton potentiel, remplis le formulaire d’évaluation des chances gratuitement.

        

    Entraînement
    En règle générale, les équipes universitaires s’entraînent durant 2 heures en raison de 5 fois par semaine. La plupart du temps, la salle et le stade d’athlétisme se trouvent très proches du campus. De cette façon, les athlètes économisent beaucoup de temps pour la récupération active. La plupart des athlètes peuvent s’améliorer considérablement grâce à l’entraînement professionnel et l’esprit d’équipe et peuvent se placer devant dans les compétitions allemandes et internationales.
    Les régions plus chaudes comme la Floride, la Californie et l’Arizona ont un net avantage, car on peut s’y entrainer toute l’année dans des conditions optimales. Mais, également dans les régions qui ont un climat similaire à celui de l’Allemagne, l’infrastructure y sont tellement bonnes que l’on dispose d’excellentes conditions également en hiver.

    Évaluation des chances
    Oses et remplis sans engagement notre évaluation de chances. Tu n’as rien à perdre et Scholarbook a déjà aidé de nombreux athlètes qui ne pensaient pas être assez bons pour obtenir une bourse sportive.

    Compétitions
    En comparaison avec l’Allemagne, l’athlétisme a une valeur plus importante aux États-Unis, en particulier les compétitions universitaires qui sont regardées par de nombreux spectateurs et retransmises régulièrement à la télévision. On ne peut combiner l’athlétisme et l’université dans aucun pays aussi bien qu’aux États-Unis. Les compétitions ont un niveau nettement supérieur à celle d’Europe et les athlètes peuvent fortement s’améliorer grâce à une concurrence relevée. Pour les athlètes allemands, le sport universitaire est une chance exceptionnelle de réaliser leur rêve de participer aux Jeux olympiques, ou aux championnats d’Europe ou du monde.

    La saison commence au semestre de printemps, en janvier, pour les femmes et les hommes et se termine en mai avec les championnats nationaux. Ainsi, les athlètes ont la possibilité de participer à toutes les compétitions importantes comme les championnats allemands. La saison en salle se déroule en janvier et en février et la saison à l’extérieur en avril et en mai.

    « Championnat de France de Cross 2013 »
    Partager via Gmail