• Mike Fremont

    Mike Fremont, un américain âgé de 91 ans réalise 3h 03'56" sur semi marathon

    Publié le 11 avril 2013 à 10h04, par Rédaction vo2

    Mike Fremont

    Il n'y a plus d'âge pour courir. Aux Etats Unis, les exemples se multiplient avec des octogénaires et même nonagénaires plein de santé encore capables de courir en compétition tel Mike Fremont qui a réussi 3h 03'56" sur semi marathon à 91 ans.

    Mike Fremont est âgé de 69 ans lorsqu’on lui diagnostique un cancer.

     Pour soigner cette tumeur, et il en guérira, il décide alors de changer radicalement d’hygiène de vie et intègre le programme LifeNuts créé par Bob Kroeger et qui aide à lutter contre le stress, l’obésité et certaines maladies en adoptant la relaxation, le régime végétarien, le fitness et l'apport vitaminique.  

     Mike Fremont se lance alors la course à pied comme exercice quotidien associé à  du cross-training et certaines règles alimentaires strictes.

     30 ans plus tard, celui-ci est toujours en pleine santé et participe régulièrement à des compétitions de course à pied aux Etats-Unis.

     Cet habitant de Cincinnati est même devenu un exemple compte tenu des exploits qu’il réalise. L’an passé, Il avait couru le marathon en 6h 35’, il vient cette fois de disputer le semi marathon de Knoxville dans le temps de 3h 03’56».

     Aux Etats-Unis, ils sont de plus en plus nombreux, ces coureurs d’exception tel John Keston 1h 39’27» à l’âge de 80 ans sur semi ou bien Ed Whitlock, 3h 30’26» à 81 ans sur marathon, mentors pour toute une génération qui n’aspire qu’à la jeunesse éternelle.