• Un ventre musclé

    Pour faire fondre votre ventre

    Publié le 15 mars 2013 à 10h26, par Rédaction VO2
    Pour faire fondre votre ventre

    Un ventre plat, ce n’est pas si facile à avoir ! Et ce n’est pas seulement une question d’abdominaux.

    Mangez des fibres

    Surtout pensez aux fibres insolubles, elles favorisent le transit intestinal et évitent la constipation. Privilégiez les céréales, les pains complets, les riz complets, les fruits et légumes, les légumineuses (lentilles, haricots rouges…)

    Mangez du gras

    C’est paradoxal, mais pour que le ventre fonde, l’alimentation doit intégrer des gras type Oméga 9, qu’on retrouve dans l’huile d’olive, l’avocat, les amandes. A raison de 1 poignée ou 1 cuillère à soupe d’acides gras monoinsaturés.

     Buvez des tisanes drainantes

    Ce n’est pas une recette miracle, juste un atout en plus. Les tisanes à plantes aux vertus diurétiques drainent l’organisme, en agissant sur le foie, le rein. Par exemple, le thé vert, le pissenlit, l’orthosiphon.

    Préférez les aliments à faible index glycémique

     Trop de graisse au niveau du ventre signifie une résistance des cellules à l’action de l’insuline, qui reste alors dans le sang, d’où une accumulation de graisse sous la peau et autour des organes de l’abdomen.

    Privilégiez des aliments avec un index glycémique faible, comme les produits sans sucres, et à nouveau les fruits et légumes, légumineuses, céréales complètes.

     

    Et bien sûr, faites du sport ! Ce ne sont pas les abdominaux qui feront fondre la graisse abdominale. La course à pied est idéale, de même que la natation, le vélo. Mais attention, la fonte du ventre peut être très longue à se produire, surtout chez les femmes…

    Sur le même thème