• KENYA

    Ca ne rigole pas dans les camps d'entraînement

     

    Les camps d'entraînement kenyans sont réputés pour être des lieux de vie où tout est dévolu à la course à pied. Le quotidien se résumant à : dormir, courir et manger.

    La discipline y est souvent sévère comme en témoigne le dernier avatar révélé par la presse kenyane.

    Asbel Kiprop, médaillé d'argent sur 1500 m à Pékin, vient de se faire jeter du camp d'entraînement de Kipchoge Keino pour avoir invité sa petite amie à venir le voir.
     
    Or le règlement interne de ce camp situé à la périphérie de Eldoret, sur les terres de l'orphelinat du légendaire Keino, interdit ce genre de visite, même si on peut se targuer d'être médaillé olympique.

    Absel Kiprop a prétexté que sa "girl friend" était venue au camp afin de regarder en direct la retransmission du Mondial de Cross sur une chaîne câblée.

    Kipchoge Keino qui est le gestionnaire de ce centre d'entraînement IAAF a été obligé de se justifier ainsi : "Nous n'avons rien contre le fait qu'un athlète est une amie mais le camp d'entraînement est fait pour s'entraîner et rien d'autre. Le reste doit se passer à l'extérieur du camp".

    Absel Kiprop va devoir désormais se confondre en excuse s'il veut retrouver le chemin du camp. A moins qu'il ne trouve refuge dans un autre camp à Iten où s'entraîne son autre frère.

    Ceci afin de pouvoir suivre une carrière sans fausse note jusqu'à aujourd'hui. Il fut champion du monde de cross juniors à Mombasa en 2007, vainqueur des Jeux d'Afrique sur 1500 m en 2007 et médaillé d'argent à Pékin derrière Rachid Ramzi.

    Partager via Gmail

  •  

    David Rudisha pas rassasié par son record du monde du 800m

     

     

    Un  prodige venant du Kénya,

    Toutes les photos de l'asfi

     

     

      

     

    Partager via Gmail

  • Souvenirs  : Plus haut, plus fort...

    Partager via Gmail

  • Très fort :

     Nouvelle grosse performance pour Séverine lors de ces championnats de France Elite à Valence où elle réalise 52'27"27 sur 10000m marche intégrant désormais le Top 5 français et ponctuant ainsi une superbe saison.
    (Arnaud)


     Bravo !!!!!!!!!!!!  (l'ASFI)


    Partager via Gmail