• commentaires...

     

     

     

    Salut Coach,


    J'ai recueilli les paroles des marathoniens, mais en voyant  les résultats et la moisson de médailles au titre du Championnat départemental du Val De Marne, je pense qu'il est intéressant de connaitre  tes impressions :

    Coach  Alain Hoppé

       Est ce que tu avais prévu un tel succès ?? 2 titres et  3 podium !!

    -Par rapport aux statistiques des courses précédentes et la bonne évolution sportive de nos  athlètes dans le département, j’avais prévu un  succès: 2 sûrs, pour  les autres je considérais que c’était encore  limite.

    Je ne leur avais  rien dit de tout cela  car ils auraient abordé ce marathon avec trop de pression.Le but  qui leur était fixé était le plaisir de finir le plus prêt de l’objectif fixé.

    Est ce que ce sont les athlètes qui t'ont sollicité pour la préparation de ce marathon? Ou est ce que c'est une course qui est inscrite dans la calendrier ? 

    Cette course n’est pas inscrite au calendrier club car trop  peu d’athlètes de mon groupe  peuvent la préparer.
      Ce sont les athlètes qui m’ont sollicité. l’objectif “calendrier club” est une participation massive à la suite d’une préparation de qualité.
     

    C'est quoi le plus difficile  pour un coach de préparer un Groupe de  niveaux différents ? 

    Pour un coach qui a un groupe de niveau différent le plus difficile est de rester très concentré sur  l’objectif de chacun et veiller à son bon progrès.

     Cela demande beaucoup de concentration pour observer, écouter et  mémoriser  afin de retransmettre au mieux les conseils à chaque athlètes.

    Le plus difficile est de se faire comprendre en peu de mots et peu de temps pour nouer une relation de confiance pour atteindre l’objectif.
     Coach 

     Les athlètes avaient -ils déjà la condition physique avant la préparation et les séances spécifiques ? Vue que c'était relativement tôt dans la saison ?

       Les athlètes avaient tous une condition physique, c’est le minimum que j’exige pour entamer une préparation marathon.

     
    Coach 

    As tu déjà essayé de dissuader un athlète de faire un marathon ??? Et pourquoi?

    J’ai déjà  essayé de dissuader des athlètes de faire un marathon car je considérais qu’ils n’étaient pas prêts mentalement et physiquement pour cette distance. Pour une telle distance  contraignante par la préparation  et que l’on peut ne faire  que 2 à 3 fois maximum dans une année, il est plus valorisant de courir à la hauteur de ses capacités plutôt que de se minimiser.

     

     Est ce qu'on peut dire qu'il y a une méthode ou un Esprit ASFI ? (ou à l'ASFI ?)

    Oui, il y a un esprit ASFI : tous ensemble dans le plaisir et l’effort dans un sport pour tous.

     

    Manifestement ta méthode fonctionne, quels sont tes "secrets"  ?? Si tu veux bien nous les livrer?

    le secret,  c’est  notre différence  généreuse  et  solidaire   qui nous permet de pratiquer   ensemble l’athlétisme.

     

    Merci Coach !

    Coach