• Usain Bolt accepte défi de Mo Farah à la course sur 600 mètres!

    Les deux stars de la piste semblent prêts à en découdre pour la charité.

    Décriptage  :  avantage/handicap.

    Bien, pour revenir à ce fameux duel, il est évident Bolt sera avantagé sur un 600m. Je suis prêt à prendre les paris... puisque le besoin en oxygène ne commencera pas à se faire sentir avant les 700 voir 800m.  Cependant Mo est un garçon très "rapide" (à ne pas confondre avec le "rapide" des sprinteurs) il ne pourra jamais coller sur une aussi petite  distance. Les qualités athlétiques de Usain Bolt vont l' avantager.

    A ce niveau  ces garçons ont un début de saison en foncier qu'ils travaillent intensément en diminuant progressivement pour arriver à leur complète préparation pour les périodes de compétition.

      En revanche pour  les « fondeurs » et « demi-fondeurs » comme Moh Farah, c'est à peu près le même schéma (eh oui c'est assez simple la course à pied) sauf les distances qui varient ainsi que l'intensité [athlétique], les besoins ne sont pas les mêmes.

     Si la vitesse qu'il utilise n'est en rien comparable à un Bolt en charge de travail pour arriver à son top niveau, il a prouvé que sa vitesse intrinsèque était de très haut niveau par son dernier 400m (sur le 3000m, aux alentours de 50") aux championnats d'Europe. ..

    José Azede

     

    « »
    Partager via Gmail