• le coureur de 3000 m steeple, Mohamed Belabbas pourrait opter pour la nationalité algérienne

    Publié le 08 août 2011 à 15h35, par Rédaction vo2
    Photo G.B.
    Photo G.B.

    Le 3000 m steeple français est d'une redoutable densité avec pas moins de 5 coureurs ayant réussi les minima pour Daegu. L'un d'entre eux, Mohamed Belabbas non retenu pour courir en Corée malgré ses 8'17"87, aurait décidé de rejoindre les rangs de l'équipe algérienne en cette fin d'année.

    Selon des sources algériennes, le coureur de steeple Mohamed Khaled  Belabbas aurait opté pour la nationalité algérienne.

     Si cette information se confirme, celui-ci pourrait intégrer la sélection algérienne dès les Jeux arabes qui auront lieu à Doha en cette fin d’année.

     L’athlète qui était également l’un des piliers de l’équipe de cross de St Junien (7ème sur le cross long à Paray le Monial cet hiver), a échoué cette saison dans sa qualification pour les Mondiaux. Il avait certes réussi les minima avec un temps de 8’17 »87 réalisé lors du meeting de Barcelone (et un record à 8’17 »37), mais il était le 5ème homme d’une discipline très compétitive en France.

     En 2006, il avait porté le maillot de l’équipe de France lors des Europe de Göteborg, 12ème en série.

     Le week end dernier, il prenait la 3ème place du meeting de Londres en 8’24 »63.

     A 30 ans, il pourrait ainsi entrevoir l’espoir de se qualifier pour les J.O. dans une équipe algérienne de demi fond qui fait grise mine, faute de densité et de leaders.

    « »
    Partager via Gmail