• Une américaine donne naissance à un bébé quelques heures après avoir terminé le marathon de Chicago

    Publié le 11 octobre 2011 à 11h15, par Rédaction vo2

    C'est l'histoire incroyable d'une marathonienne américaine qui enceinte de 39 semaines à disputer le marathon de Chicago pour accoucher quelques heures plus tard d'un joli bébé

    «  Je suis folle de course à pied. C’est une histoire dont on se souviendra ». Ce sont les premiers propos de Amber Miller, s’adressant à la presse sur son lit d’hôpital à Chicago.

     En effet,  cette jeune marathonienne de 27 ans qui avait déjà couru 6 marathons, a connu une aventure peu ordinaire.

     Lorsqu’elle s’inscrit au marathon de Chicago, elle découvre alors qu’elle est enceinte de quelques jours. Qu’à cela ne tienne, elle décide de continuer à courir, à s’entraîner calmement comme bien des marathoniennes de haut niveau l’ont fait avant elle, dont la plus connue d’entre elles, l’anglaise Paula Radlciffe.

     Puis comme tout allait bien, enceinte de 39 semaines, elle se décida à prendre le départ pour couvrir uniquement la moitié du parcours sauf que cette marathonienne têtue et volontaire est allée au bout des 42 km en 6h 25’. Tout au long du trajet, elle pensait recevoir des témoignages négatifs mais au contraire, elle fut très encouragée.

     Mais quelques heures après son arrivée, elle était prise de contractions et devait se rendre en urgence à la maternité pour donner naissance à une fille appelée June.

     Les médecins médusés n’ont constaté qu’un seul problème, les ampoules au pied de la jeune maman alors que le bébé se porte comme un charme.  

    « »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,